Riverdating

RDV à Liège pour la 12ème édition de Riverdating les 27 et 28 novembre !
Renseignements et inscriptions sur


Ce rdv incontournable pour les acteurs européens du transport fluvial et de la logistique multimodale, s’adresse en priorité aux professionnels du transport de marchandises (industriels, acteurs de la distribution et vente en ligne, collectivités locales), qui souhaitent accroitre la performance et la compétitivité de leur chaîne de transport en utilisant le fluvial.
Basé sur le principe du « dating », cet évènement permet aux chargeurs de programmer selon leurs besoins logistiques (filières, région…) des rendez-vous d’affaires individuels et ciblés avec les acteurs majeurs de la logistique fluviale.
Ces échanges permettent chaque année de contractualiser le transport de 1 à 1,5 million de tonnes de marchandises, soit l’équivalent de 50 à 75.000 camions en moins sur les routes. En 2018, environ 600 professionnels ont participé à Riverdating, générant près de 4.000 rendez-vous d’affaires.
Le programme des conférences :
Mercredi 27 novembre :
10h : Les services d’information fluviale
11h : Le rôle des ports maritimes dans le développement des flux de conteneurs par voie d’eau
14h30 : Liège, plate-forme logistique multimodale.  Un cas concret : le développement de la route de la Soie
16h : La liaison Seine-Escaut19h30 : Soirée Networking à la Cité-Miroir
Jeudi 28 novembre
10h : La voie d’eau comme solution pour les travaux publics. Cas pratique : les travaux de la liaison Oosterweel – Anvers
11h : L’économie circulaire et le rôle du transport fluvial dans la gestion des déchets
Jeudi 28 novembre
14h-16h : visite guidée du port de Liège